Avec la sortie toute récente de la saison 3 de Stranger Things, nous étions obligés de vous proposer LE cocktail à siroter devant Netflix !
Vous retrouverez dans le verre une multitude de phénomènes paranormaux. Au-delà de sa couleur rouge sang plutôt inquiétante, son nez dévoilera des notes de tomate qui risquent de vous intimider…
La bouche apporte quant à elle un peu plus de fraicheur, avec une attaque sur la myrtille, suivie de fruits rouges, groseilles, framboise, mûre, raisin,…
La finale est à la fois soufrée et boisée, avec quelques épices discrètes (poivre notamment).
Le « Stranger Things » présente une belle fraicheur et une résultat plutôt sec et peu puissant pour un « stirred cocktail » (composé uniquement d’alcool et préparé au verre à mélange).
On peut remercier H.Theoria Perfidie, cette liqueur imaginée comme un délicieux poison, qui apporte ces incroyables nuances.
Ingrédients
4 cl (1.35 oz) Lillet rosé
2,5 cl (0.85 oz) Liqueur H.Theoria Perfidie
2,5 cl (0.85 oz) Cognac
Préparation
Versez l’ensemble des ingrédients directement dans un verre à mélange rempli de glaçons. Remuez à l’aide d’une cuillère à mélange pendant 10-20 secondes, puis versez dans une coupe rafraichie au congélateur.
Accord mets/cocktail
Foie gras, pièce de viande avec sauce aux fruits rouges ou sauce au vin, fromages crémeux, chocolat.
Un festival de saveurs sombres et intrigantes…