Cocktail star depuis quelques années aux États-Unis, le Frosé (pour Frozen Rosé) commence à se démocratiser en France.

Vous le dégusterez tout naturellement par grosse chaleur grâce à sa faible teneur en alcool, qui ne vous mettra pas KO dès le premier verre.

Très simple à réaliser, il faudra toutefois le préparer en avance (prévoyez environ 8-10 heures). Vous aurez besoin d’ingrédients que vous n’aurez aucun mal à trouver dans le commerce: du rosé, quelques fraises et du citron !

À la frontière entre vin et sorbet, le Frosé plaira à tous. Pensez à prévoir quelques bouteilles pour pouvoir réapprovisionner vos convives, qui auront du mal à se contenter d’un seul verre (mais toujours avec modération évidemment).

Ingrédients pour 4-6 verres

1 bouteille de Rosé
10 cl (3.35 oz.) Sirop de fraises*
6 cl (2 oz.) Jus de citron
2 poignées de glaçons (environ 10 glaçons de taille classique)

Garniture: Fraise

*Sirop de fraises
10 cl d’eau, 100 g de sucre en poudre, une dizaine de fraises.
Versez l’eau et le sucre dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen pendant 5-10 minutes en remuant régulièrement jusqu’à dissolution du sucre. Retirez du feu et ajoutez les fraises coupées en morceaux. Laissez infuser pendant environ 1h. Versez dans une bouteille en verre en filtrant à l’aide d’une passoire fine, sans écraser les fraises. Conservez au frais.

Préparation

Versez le rosé dans un récipient et placez-le au congélateur pendant 6 à 8 heures (le rosé ne sera pas entièrement solide à cause de sa teneur en alcool). Placez le rosé congelé ainsi que le reste des ingrédients dans un mixer électrique. Mixez pendant 15-20 secondes jusqu’à obtenir une consistance proche d’un granité. Versez le résultat dans un récipient et remettez au congélateur, pendant 2 à 4 heures.
Au moment de servir, mixez à nouveau pendant quelques secondes pour avoir une consistance parfaite, puis versez dans les verres de service.

Garniture

Ajoutez une fraise sur le bord du verre et servez avec une paille.

Très léger, le frosé sera votre meilleur allié au bord de la piscine. Très fruité et terriblement rafraichissant, il offre une belle alternative au rosé traditionnel.

Note de la rédaction
4.2Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 4 Avis