Comme beaucoup de cocktails classiques, l’origine du Sidecar n’est pas vraiment connue. Beaucoup de versions différentes existes, et il est difficile de connaître sa réelle provenance. Et il est tout aussi compliqué de connaître les dosages de la version originale.

Même si les ingrédients ne changent pas, chaque bar propose sa propre version. Chacun aura ses préférences, mais attendez-vous dans tous les cas à un cocktail qui fera frétiller vos papilles, avec une acidité omniprésente.

Quant au sucre sur le bord du verre, il n’est pas là uniquement pour la déco. Il apporte une douceur bienvenue pour contrer l’acidité du citron et du cointreau.

Ingrédients

6 cl (2 oz.) Cognac
2 cl (0,7 oz.) Cointreau
1 cl (0,35 oz.) Jus de Citron

Préparation

Le sidecar se prépare au shaker. Versez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons et secouez pendant une dizaine de secondes. Versez dans un verre préalablement rafraichi.

Décoration

«Glacez» le bord du verre avec du sucre. Pour ce faire, prenez un petit morceau de citron et frottez-le sur tout le contour du verre. Mettez ensuite rapidement votre verre dans une coupelle avec du sucre en poudre.

Une explosion en bouche pour ce grand classique qui revient sur les devants de la scène.

Note de la rédaction
4.2Note finale
Fruité
Sucré
Acidité
Fraicheur
Épicé
Équilibre
Avis des lecteurs 2 Avis