Un cocktail bien frenchy puisqu’il met en lumière deux jeunes marques bien de chez nous: Maison Sassy et H.Theoria.

Alcool à l’image parfois un peu désuète, le cidre a le vent en poupe ces dernières années. Avec sa bouteille épurée et sa communication dans l’ère du temps, Sassy a redonné un coup de jeune à tout un marché. On retrouve ici leur très réussi cidre rosé, qui s’accorde à merveille avec une liqueur dont on vous parlait déjà il y a quelques mois: H.Theoria Hystérie. Le mélange est fruité à souhait, avec une pointe d’acidité et d’épices qui réveille les papilles.

Pour coller à la saison, nous avons choisi d’y ajouter des parfums de fruits à coque avec de l’Amaretto (amandes) et un bitter aux noix.

L’équilibre entre la pomme, l’amande et la liqueur Hystérie (fruits exotiques, fruits rouges, épices, herbes) est envoutant… Un vrai régal.

Ingrédients

3 cl (1 oz) H.Theoria Hystérie
12 cl (4 oz) Cidre Rosé Sassy
1,5 cl (0,5 oz) Amaretto
3 traits de Nut Bitters

Garniture: cannelle flambée, noix

Préparation

Versez les ingrédients directement dans le verre de service. Ajoutez de la glace pilée et remuez à l’aide d’une cuillère à mélange. Rajoutez de la glace pillée si nécessaire.

Garniture

Déposez une noix sur la glace pilée ainsi qu’un baton de cannelle que vous ferez flambée à l’aide d’un chalumeau au moment de servir.

Accord mets/cocktail

Fromages de type bleu ou pâte dure, desserts à base de pommes ou fruits rouges.

De quoi passer l’automne dans les meilleures conditions !

Note de la rédaction
4.7Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 0 Avis