Photos: Quaff Studio / Nicolas Specht

Il est l’heure de sortir votre belle bouteille de Rhum.

On part aujourd’hui trèèèès loin de la France métropolitaine aujourd’hui, à la recherche d’un peu de Soleil en ce mois de février bien tristounet.
Pour ce faire, rien de mieux que de mettre le Rhum à l’honneur, dans un Old Fashioned chaleureux et exotique. Afin de le sublimer, j’ai choisi de réaliser un sirop de coco toastée : très simple à faire et terriblement addictif ! Il s’accordera à merveille avec vos bouteilles de Rhum, Bourbon ou Whisky japonais.

Concernant le choix du Rhum, j’ai opté ici pour un Ron Colon Dark Aged. Sa puissance (55,5%) et ses saveurs intenses d’amande et de chocolat sont tout simplement idéales dans ce cocktail.

Chaleur, gourmandise, réconfort… Une ode aux tropiques.

Ingrédients

6 cl Rhum vieux (ou ambré)
1,5 cl Sirop de coco toastée*
2 traits d’Aromatic Bitters

*Sirop de noix de coco toastée
10g de chips de noix de coco, ou coco râpée (facile à trouver dans des boutiques type Naturalia), 40g d’eau, 40g de sucre.
Dans une petite casserole à feu moyen, faites toaster votre coco jusqu’à ce que sa couleur devienne bien dorée. Retirez du feu, ajoutez l’eau et le sucre, puis remuez jusqu’à dissolution du sucre. Laissez infuser à température ambiante pendant 6h environ. Filtrez à l’aide d’une passoire fine et consommez rapidement (quelques jours).

Acheter les spiritueux sur Quaff Webshop

Préparation

Versez les ingrédients dans un verre à mélange rempli de glaçons. Remuez pendant 30 secondes puis versez dans un verre sur un gros glaçon.

Garniture

Déposez quelques chips de coco sur le glaçon.

Un Old Fashioned qui sent bon le sable chaud.

Pour ne rien rater des dernières actualités cocktails et bières, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Amertume
Épicé
Originalité
Équilibre
Note des lecteurs10 Notes
4.7