Il est peut-être là, le cocktail que vous allez boire tout l’été !

Comme son nom l’indique si bien, nous nous sommes concentrés sur des ingrédients issus de la région Bordelaise pour créer ce long drink fruité et terriblement rafraichissant.

En base : du Lillet Rosé, élaboré à Pondensac, à base de vin blanc et d’infusions de fruits rouges, d’oranges douces et amères.
Pour compléter, nous avons opté pour le tonic Archibald, un tonic artisanal produit près de Cognac, sans quinine, et bio ! Peu sucré comparé à d’autres tonics que nous utilisons souvent (Fever Tree, Three cents), il tire sa fine amertume de la gentiane et des baies de genièvre.

Nous nous sommes ensuite intéressés aux spécialités culinaires bordelaises, et nous sommes tombés sur la recette du gâteau des rois bordelais, dans lequel on retrouve Cognac et fleur d’oranger.

Le Cognac, distillé à partir de raisin, se marie naturellement au Lillet et vient apporter un peu de corps à l’ensemble.

Le « cocktail terrasse » par excellence !

Ingrédients

3 cl (1 oz) Cognac
4 cl (1.35 oz) Lillet Rosé
10 cl (3.35 oz) Tonic Archibald
1 cuillère de bar de Fleur d’oranger

Garniture: pomelo, pamplemousse ou orange sanguine

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients directement dans un verre à vin rempli de glaçons. Remuez brièvement à l’aide d’une cuillère à mélange.

Garniture

Placez une tranche de pomelo, pamplemousse ou orange sanguine.

Accord mets/cocktail

Cocktail de soif par excellence, dégustez-le avec n’importe quel plat estival (bouchées apéritives, grillades, fromages à pâte dure, etc).

Comme vous le voyez en photo… impossible de s’arrêter à un seul verre !

Note de la rédaction
4.5Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Amertume
Épicé
Équilibre
Avis des lecteurs 6 Avis