Cognac, figue, Suze et Ginger Ale à l’honneur.
Directement inspiré du célèbre Horse’s Neck, (Cognac, Ginger Ale, Aromatic Bitters), le Horse’s Nut y ajoute fruit et herbes grâce à la Suze, la figue et la menthe.
Le Horse’s Neck tient son nom du long zeste de citron qui baigne dans le verre. On vous laissera deviner le sens derrière le nom « Horse’s Nut ».
Un cocktail pleinement de saison, qui démontre que les long drinks peuvent être à la fois très désaltérants et complexes. Le piquant du gingembre et l’amertume de la Suze sont ici parfaitement calmés par la rondeur du Cognac et de la figue.
Ingrédients
4 cl Cognac
1,5 cl Suze
2 cl Sirop de figue*
2 cl Jus de citron
10 cl Ginger Ale
6 feuilles de Menthe
Garniture : figue, menthe
*Sirop de figue
50 g figue, 40 g sucre, 40 g eau
Coupez votre figue en 4, écrasez-la dans une casserole et ajoutez le sucre et l’eau. Faites chauffer 6-7 minutes à feu moyen en remuant régulièrement, jusqu’à l’apparition d’un frémissement. Retirez du feu et laissez infuser 4 heures. Filtrez et versez dans un récipient en verre.
Préparation
Déposez le menthe et versez le sirop de figue dans un shaker. Écrasez la menthe à l’aide d’un pilon. Ajoutez le reste des ingrédients sauf le Ginger Ale et shakez avec des glaçons. Ouvrez le shaker, ajoutez le Ginger Ale et versez dans le verre rempli de glaçons en filtrant à l’aide d’une passoire fine.
Garniture
Déposez un brin de menthe et une figue coupée en deux.
Original, frais, complexe.
Pour ne rien rater des dernières actualités cocktails et bières, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.