Recette imaginée par Sami Mersel en 2014 lors de son passage au Papa Doble, Cowboy Sanchez est un cocktail qui sent bon les ranchs de l’Amérique profonde. Les saveurs de maïs et d’épices cajun se marient parfaitement à la rondeur du Bourbon.

Un cocktail composé d’ingrédients peu communs, mais qui fait mouche. L’équilibre des saveurs est parfaitement maitrisé, les épices cajun relevant l’ensemble en fin de bouche comme pour prolonger le plaisir.

Ingrédients

5 cl (1,7 oz.) Bourbon
5 cl (1,7 oz.) Cordial au maïs*
1,5 cl (0,5 oz.) Sirop d’érable aux épices Cajun**
2 cl (0,7 oz.) Jus de Citron
1 trait de Blanc d’Oeuf
2 traits de Suze Red Aromatic Bitters (ou Peychaud’s Bitters)

*Cordial au Maïs
Ingrédients: 600 g de maïs en conserve, 40 cl de sirop de sucre, 40 cl de jus de pomme brut

Versez tous les ingrédients dans le récipient d’un mixer. Mixez pendant une trentaine de secondes, puis versez dans une bouteille en verre en filtrant à l’aide d’une passoire fine.

**Sirop d’érable aux épices Cajun
Ingrédients: 1 L de sirop d’érable, 80 g d’épices cajun (paprika, piment de cayenne, poudre d’ail, poudre d’oignon, cumin, poivre noir, sel, origan,…)

Versez les ingrédients dans une casserole et faites chauffer à feu doux pendant environ 20 minutes. Remuez régulièrement jusqu’à dissolution des épices. Laissez refroidir, puis versez dans une bouteille en verre en filtrant à l’aide d’une passoire fine.

Préparation

Versez tous les ingrédients dans un shaker. Ajoutez des glaçons et shakez pendant une dizaine de secondes. Versez dans un verre de type mule ou julep rempli de glaçons.

Décoration

Garnissez avec du maïs grillé en poudre ou du poivre.

Intriguant de par sa composition, Cowboy Sanchez se révêle plus facile à dompter que prévu. Une association délicieuse qui nous emmène en plein road trip, entre Arizona, Kentucky et Louisiane.

Recette tirée du livre Cocktail Now de Julien Escot.

Note de la rédaction
4.5Note finale
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 1 Avis