Imaginé par Alexis and Britt Soler, les deux soeurs qui ont ouvert le bar Old Glory à Nashville, le Beet Happening présente des notes terreuses (Mezcal et betterave), adoucies par la présence de… Yaourt à la Grecque !

Les ingrédients sont originaux et nous ont intrigué. L’association promet en effet une certaine étrangeté en bouche, et nous n’avons pu résister à essayer cette recette.

Verdict: c’est un cocktail parfait pour partir à la découverte du Mezcal. Cet alcool très particulier, fumé et terreux, peut facilement rebuter les néophytes. Mais la présence du yaourt fait ici toute la différence. Les saveurs deviennent délicates et harmonieuses, sans pour autant être cachées derrière un aspect trop crémeux (la quantité de yaourt est finalement très raisonnable).

Concernant la garniture: le Beet Happening est servi avec un peu d’aneth. Plutôt olfactive, sa fonction apporte une belle fraicheur au nez, et complète parfaitement le yaourt à la Grecque !

Ingrédients

4,5 cl (1.5 oz.) Mezcal
3 cl (1 oz.) Jus de betterave
1,5 cl (0.5 oz.) Jus de citron vert
1,5 cl (0.5 oz.) Sirop d’agave
1 cuillère de bar de Yaourt à la Grecque

Garniture: Aneth

Préparation

Placez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace. Shakez pendant une dizaine de secondes et versez dans le verre de service rempli de glace pilée. Rajoutez de la glace si nécessaire.

Garniture

Ajoutez un peu d’aneth pour un maximum de fraicheur !

Partez à la découverte du Mezcal dans ce cocktail « easy drink », d’une belle rondeur malgré sa complexité apparente.

Note de la rédaction
4.2Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 0 Avis