Un cocktail que l’on peut boire dans le meilleur bar au monde 2016 est forcément une réussite. Le Banker’s Punch ne déroge pas à la règle. Imaginé par l’équipe du Dead Rabbit (New York), ce cocktail s’articule autour d’une élément bien précis: le fruit.

La framboise domine, complétée à merveille par le Porto et l’acidité du citron vert.

Le reste du cocktail est composé de Whisky et de différents Rhums (la recette originale utilise du Smith & Cross, Banks 7 et Cruzan Blackstrap, que vous pourrez remplacer par d’autres bouteilles plus ou moins équivalentes).

Ingrédients

2,25 cl (0.75 oz.) Whisky
2,25 cl (0.75 oz.) Porto
0,75 cl (0.25 oz.) Rhum vieux
0,75 cl (0.25 oz.) Rhum overproof
0,75 cl (0.25 oz.) Black Rhum
2,25 cl (0.75 oz.) Cordial framboise*
2,25 cl (0.75 oz.) Jus de citron vert
3 traits d’Angostura bitters

Garniture: Muscade fraichement râpée

*Cordial framboise
Ingrédients pour 54 cl environ: 48 cl de sirop de sucre, 90 g de framboises fraiches, 1,5 cl d’eau de rose, 1,5 cl d’Everclear (alcool très puissant, utile pour la conservation. Vous pourrez à défaut le remplacer par une simple Vodka qui fera très bien le travail).
Réalisez votre sirop de sucre: versez une part d’eau pour une part de sucre dans une casserole. Faites chauffer jusqu’à dissolution du sucre, et laissez quelques minutes à feu doux.
Dans un blender, versez les framboises et le sirop de sucre. Mixez, puis filtrez dans une bouteille en verre. Ajoutez ensuite l’eau de rose et l’Everclear (ou Vodka), puis secouez pour homogénéiser. Conservez au frais jusqu’à deux semaines.

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes, puis versez dans une coupe ou un verre à cocktail, avec un gros glaçon.

Garniture

Râpez de la muscade sur le dessus du verre.

Sans grande prise de risque, le Banker’s punch se révèle être un cocktail très bien construit, et vous assurera de passer un joli moment. Les choses simples sont souvent les meilleures !

Recette tirée du livre Drinks manual du Dead Rabbit.

Note de la rédaction
4.5Note finale
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 0 Avis