La marque

Né en 2011 en Angleterre, Professor Cornelius Ampleforth fait renaître les spiritueux oubliés. À l’aide de ses techniques de distillations et d’infusions, le Prof développe des produits pleins de richesse et de complexité.

ProfCornelius-quaff1

Photo: Nicolas Specht

Les produits

Le Professeur propose désormais une gamme de spiritueux très variée, mais toujours en quantité très limitée (moins de 80 bouteilles par lot) ! Vous aurez sûrement beaucoup de mal à les trouver en boutique, mais n’hésitez pas à fouiller sur internet pour dénicher quelques bouteilles.
Le produit phare de la marque reste le «Bathtub Gin», un gin très parfumé, qui peut se déguster aussi bien pur qu’en cocktail. Mais on peut aussi noter une absinthe distillée à froid, qui titre à… 91,2% ! Ce qui en fait l’absinthe la plus forte actuellement sur le marché. Âmes sensibles s’abstenir.
Le rhum «Rumbullion» est également très apprécié, avec ses parfums de vanille de Madagascar, zestes d’orange, cannelle, clous de girofle et cardamome. Une véritable invitation au voyage !
Le reste de la gamme est composé de différents gin, liqueurs, et même de vodka.

Une absinthe qui titre à 91,2% !

ProfCornelius-quaff2

Photo: Nicolas Specht

Le packaging

L’emballage de la gamme Professor Cornelius s’est voulu à l’image des produits proposés: typiquement artisanal. Toutes les bouteilles sont emballées dans un papier kraft, maintenu sur le col avec une vieille ficelle. Le packaging fait la part belle au fait main: illustrations à l’ancienne, typographies manuscrites, présentation qui ne ressemble en rien aux produits actuels. Le Prof est à contre-courant et c’est une vraie réussite !

Des bouteilles rares et remarquables de sophistication.

ProfCornelius-quaff3

Photo: Nicolas Specht

ProfCornelius-quaff4