De son vrai nom « Bianca Fresh Squeezed Double Orange Cream Cake Lassis Gose », la petite dernière d’Omnipollo n’y va pas avec le dos de la cuillère niveau originalité.

Découverte dans le Calendrier de l’avent Saveur-Bière, j’avais très hâte d’ouvrir cette Gose à l’orange. Le terme « Lassi » évoque la boisson indienne à base de yaourt et de sel. Avec une pointe de sel (typique du style Gose) et du lactose pour la rondeur, cette bière multiplie les ingrédients. D’autant plus qu’elle a été brassée avec une grosse dose de jus d’orange.

On ne va pas de mentir : les commentaires sur les réseaux sociaux (Instagram notamment) n’ont pas été tendres avec cette Omnipollo.

De mon côté, après une première approche plutôt agréable bien que surprenante, il fallait me rendre à l’évidence : on ne peut pas vraiment appeler ça une bière. Beaucoup plus proche d’un cocktail Mimosa (jus d’orange + Champagne) que d’un quelconque mélange de malt, houblon et levure, j’ai tout de même pris plaisir à la boire.

Il est donc très difficile d’évaluer cet ovni, tellement la subjectivité primera. Certains trouveront ça horrible, et ils auront raison. D’autres vont adorer, et ils auront bien raison également. Match nul, balle au centre. Le seul moyen de vous faire un avis sera donc de la goûter.

Petit conseil : à boire très fraiche et sans la laisser se réchauffer (qui a envie de boire un jus d’orange chaud ?)

Fiche technique

Brasserie : Omnipollo
Origine : Suède
Style : Milkshake Gose
ABV : 6%

Robe : épaisse, orangée
Nez : orange, huile de sésame
Bouche : orange, huile de sésame, sel

Prix

4,05 € la bouteille de 33 cl, disponible chez Saveur Bière.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
62%Quelque part entre 40 et 85%, donc on a mis 62%
Amertume10%
Puissance30%
Fruité100%
Avis des lecteurs 14 Avis
66%