Verdant envoie les watts avec cette DIPA bien chargée en houblons.
Après la dernière DIPA de Track Brewing, je choisis de vous présenter aujourd’hui une bière au profil très similaire afin de mieux les comparer, puisqu’il s’agit également d’une Double IPA anglaise aux houblons Strata et Citra, titrant toutes les deux à 8%.
La dégustation
La texture est soyeuse, crémeuse, presque grasse. Les saveurs sont marquées par les agrumes (pamplemousse, un peu de citron), par les herbes issues du houblon Strata, quelques résineux, de l’ananas et une pointe de melon. J’y trouve également quelque chose qui me fait penser à de la muscade et à de l’oignon, dans une légère amertume qui dynamise tout ça.
Malgré « seulement » deux houblons différents, l’ensemble est relativement complexe, avec des saveurs multiples et subtiles qui se répondent tour à tour.
En comparaison avec la DIPA de chez Track : j’ai une préférence pour celle de Verdant. Cette dernière parait un peu plus légère, plus rafraichissante, et les saveurs se complètent mieux. Encore une fois, Verdant confirme son statut de « maitre du houblon » en Europe.
Fiche technique
Brasserie : Verdant Brewing Co.
Origine : Penryn (Sud-Ouest de l’Angleterre)
Style : Double IPA
ABV : 8%
Houblons : Citra, Strata
Untappd : Verdant – 40 Watt Moon
Robe : jaune paille trouble, mousse crémeuse
Nez : pamplemousse, agrumes, citron, herbes fraiches, ananas
Bouche : pamplemousse, herbes, pin, ananas, agrumes, melon, muscade
Prix
9,10€ la canette de 44 cl
Acheter sur Quaff Webshop
Pour ne rien rater des dernières actualités bières et cocktails, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.