Une liste d’ingrédients saugrenus qui devait ravir les beergeeks. Et pourtant…

Comme vous le savez, les petites brasseries ne se contentent plus aujourd’hui d’utiliser eau, houblon, malt et levures pour réaliser leur bière. Après avoir essayé (avec succès) d’ajouter des fruits lors de la fermentation, il semble n’y avoir plus aucune limite aujourd’hui. Nous vous présentions il y a peu la Mexas Ranger de chez Mikkeler, brassée avec du cacao, haricot noir, piment ou encore lait d’amande. Les Suédois d’Omnipollo vont encore plus loin avec cette Season à base de maïs, à laquelle sont ajoutés croissants, confiture de raisin, noix de coco et fromage… Un mélange douteux qui interpelle. Beergeeks que nous sommes, impossible de passer à côté de cette étrangeté.

Première déception: la robe. Aucune mousse et une couleur orangée qui nous rappelle les boissons Oasis. Au nez, on retrouve le maïs et quelques autres notes difficilement descriptibles. En bouche, la confiture de raisin est omniprésente. On ressent bien le côté fruit confit. La noix de coco vient dans un second temps. L’association est intéressante mais manque de corps. On aurait aimé retrouver le goût de croissants avec quelque chose de plus beurré et onctueux. Difficile donc d’y voir une quelconque ligne directrice.

Même si cette Sisyfos se laisse boire sans problème, on aurait sûrement préféré un peu moins de folie et davantage de maitrise. Au tarif de 6,30€ la bouteille, on risque de l’oublier assez rapidement.

Fiche technique

Brasserie : Omnipollo
Origine : Suède
Style : Saison
ABV : 6%

Robe : orange claire, transparente, sans mousse
Nez : maïs, touches salées
Bouche : confiture de raisin jaune, noix de coco, sel.

Prix

6,30 € environ – bouteille 33 cl
Disponible chez Saveur Bière.

Note de la rédaction
70%Note finale
Amertume20%
Puissance45%
Fruité70%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%