«Asseyez-vous dans un bon fauteuil club, desserez votre noeud pap et commencez par un petit rafraichissement. N’en déplaise à Baudelaire, Wilde ou Gainsbourg, il est temps de dépoussiérer nos modèles d’élégance.»

C’est ainsi que se présente le «Dandy des Bas-fonds», une boisson sans alcool créée par Borderline, une jeune marque Parisienne de cocktails à base de jus de fruits. Ce jus à base de poire, rhubarbe et cannelle est déjà un vrai régal servi simplement sur glace, mais nous avons voulu lui offrir une seconde vie, tout en conservant ses saveurs automnales.

Pour plaire au Dandy, un Scotch Whisky tombait sous le sens. Relevé par les épices du Fernet Branca, et équilibré grâce à l’utilisation du sirop d’érable, le mélange présente une multitude de parfums sans en faire des caisses.

Un cocktail résolument old school qui vous veut du bien.

Ingrédients

4 cl (1,35 oz.) Scotch Whisky
1,5 cl (0,5 oz.) Fernet Branca
8 cl (2,7 oz.) Borderline «Dandy» (Poire, Rhubarbe, Cannelle)
1,5 cl (0,5 oz.) Sirop d’Érable
2 cl (0,7 oz.) Jus de Citron
3 traits d’Angostura Bitters

Préparation

Versez tous les ingrédients, dans un shaker avec de la glace. Shakez pendant une dizaine de secondes, puis versez dans le verre de service rempli de glaçons.

Décoration

Ajoutez une fine tranche de poire et un baton de cannelle brûlé au chalumeau au moment de servir.

Le Dandy des bas-fonds, un discret fantasque offrant de multiples facettes, entre force, caractère affirmé et élégance subtile.

Note de la rédaction
4.5Note finale
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 7 Avis