Deux mois après avoir introduit la bière sur Quaff Magazine, quoi de plus normal que d’allier cocktail et bière dans une même recette ?

Voici donc le Lagerito ! Vous le savez peut-être, nous ne portons pas vraiment le Mojito dans notre coeur (trop classique, surcoté, blablabla). Mais comme nous aimons les défis, nous avons réinventé la recette initiale pour y introduire une bière connue de tous: la Brooklyn Lager.

La base du Mojito est conservée: Rhum, sucre, citron vert, menthe. Nous avons simplement modifié le type de sucre pour le remplacer par du miel d’acacia, plus noble et fruité. On complète ensuite le verre de bière Brooklyn Lager (remplaçant l’eau pétillante). Lors de nos essais, quelque chose nous gênait: le citron vert était très présent au nez, nous rappelant sans cesse l’odeur des bouteilles Desperados servies avec un quartier de citron vert… L’horreur !

Petite astuce pour éviter ce désagrément: exprimer un zeste d’orange au-dessus du verre. La dégustation change alors du tout au tout, et l’on peut enfin apprécier pleinement le cocktail.

Ingrédients

3 cl (1 oz) Rhum blanc
1,5 cl (0.5 oz) Sirop de miel*
1 cl (0.35 oz) Jus de citron vert
8-10 feuilles de menthe
15 cl (5 oz) Bière Brooklyn Lager

Garniture : zeste d’orange

*Sirop de miel
1 volume de miel, 1 volume d’eau.
Mélangez le miel et l’eau dans un récipient en verre. Secouez vivement pour homogénéiser.

Préparation

Placez la menthe et le sirop de miel dans un shaker. Écraser les feuilles de menthe à l’aide d’un pilon. Ajoutez le reste des ingrédients (sauf la bière) et remplissez de glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes. Ajoutez la bière dans le shaker, sans secouez, puis versez dans un verre rempli de glaçons en filtrant à l’aide d’une passoire fine.

Garniture

Exprimez un zeste d’orange au-dessus du verre pour en extraire l’essence et déposez-le dedans.

Accord mets/cocktail

Cocktail d’apéritif par excellence, vous n’aurez aucun mal à l’appréciez avec des bouchées salées de toutes sortes ou quelques amandes.

Indispensable lors des grandes chaleurs, le Lagerito est plein de fraicheur et de finesse.

Note de la rédaction
4.3Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 0 Avis