Après le Lagerito, place à un nouveau cocktail à base de bière. Cette fois-ci, la Punk IPA de chez Brewdog est à l’honneur.

Le fort houblonnage des bières de type IPA en fait un style très apprécié depuis des années. Ce sont des bières marquées par l’amertume et par des intenses parfums de fruits (agrumes et fruits exotiques dans certains cas).

La Brewdog Punk IPA ne déroge pas à la règle, c’est pourquoi il nous semblait naturel d’y associer d’autres fruits tropicaux. L’alliance du kiwi et de l’ananas fonctionne très bien en cuisine et en cocktail. Mélangés à du Mezcal, on obtient des saveurs nous rappelant le Mexique. Pour parfaire l’équilibre, ajouter un peu de piquant et une longueur en bouche, quelques gouttes de BBQ bitters (ou de Tabasco) seront les bienvenues.

Dans une belle harmonie, la Punk IPA vient apporter cette fine amertume qui répond aux fruits, aux épices et aux notes fumées du Mezcal. Étonnant mais facile à apprécier, le Punkiwi a tout pour plaire.

Ingrédients

3 cl (1 oz) Mezcal
Un demi Kiwi
3 cl (1 oz) Jus d’ananas (ou ananas / passion / hibiscus de chez Borderline)
5 gouttes de BBQ bitters (ou 2 gouttes de tabasco)
10 cl (3 oz) Brewdog Punk IPA

Garniture: tranche de kiwi

Préparation

Placez le 1/2 kiwi en petits cubes et le jus d’ananas dans un shaker. Écrasez à l’aide d’un pilon. Ajoutez le Mezcal et bitters (ou tabasco) et remplissez de glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes, puis ajoutez la bière sans secouer. Versez dans un verre rempli de glace pilée en filtrant avec une passoire fine.

Garniture

Ajoutez une tranche de kiwi.

Accord mets/cocktail

Tacos, burgers, pizzas… Des plats conviviaux à la sauce street-food seront idéaux.

Original, fruité et finement épicé, le Punkiwi devrait vous combler !

Note de la rédaction
4.6Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 0 Avis