Derrière ce cocktail se cache l’équipe d’Austin Cocktail, une marque premium de prémix (cocktails prêts à boire). Directement inspiré du Mint Julep, ils nous proposent ici une déclinaison plus automnale, avec des notes de pomme, cannelle et clous de girofle.

Ingrédients

3 cl (1 oz.) Whisky
3 cl (1 oz.) Calvados (ou Apple Brandy)
1,5 cl (0,5 oz.) Sirop de sucre brun, cannelle et girofle*
7-8 feuilles de Menthe

*Sirop de sucre brun, cannelle et girofle
Ingrédients: 1 cup (240 ml) d’eau, 1 cup (240 ml) de sucre brun, 5 bâtons de cannelle, 5 clous de girofle, l’épluchure d’une demie-orange.
Chauffez le tout jusqu’à ce que le mélange frémisse. Baissez ensuite le feu au minimum, et laissez infuser pendant 5 minutes. Laissez refroidir, filtrez le sirop et stockez-le dans une bouteille en verre. Vous pourrez le conserver jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur.

Préparation

La préparation se fait en direct. Écrasez la menthe avec le sirop à l’aide d’un pilon, directement dans le julep cup. Ajoutez les autres ingrédients et de la glace pilée. Mélangez à l’aide d’une cuillère à mélange, et ajoutez encore de la glace pilée.

Décoration

Garnissez avec de la menthe, de la cannelle et des quartiers de pommes. Vous pouvez également ajouter du poivre noir et de la muscade râpée.

La déclinaison du Mint Julep, version automne.
Une petite gourmandise.

Note de la rédaction
4.5Note finale
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 1 Avis