La marque

Bulleit Bourbon est l’un des leaders du marché du Bourbon made in US. Basée dans le Kentucky, la marque propose depuis longtemps une bouteille facilement identifiable et pleine de caractère. Grâce à un pourcentage important de seigle, une eau filtrée naturellement par le calcaire et un vieillissement en fûts de chêne américains brûlés, ce Bourbon a été récompensé à de nombreuses reprises, et est très prisé dans les bars du monde entier.

Le brief

Bulleit Bourbon a demandé à l’agence de communication Butterfly Cannon de lui proposer une édition spéciale, sous la forme d’un suremballage original qui conserverait l’identité propre à la marque.

Le packaging

Au final, l’idée retenue se présente sous la forme d’un Lewis Bag. Ce sac en toile permet de réaliser facilement chez soi de la glace pilée (la toile est très résistante et absorbe l’humidité des glaçons), idéal pour préparer le cocktail signature de Bulleit Bourbon: le Bulleit Mint Julep.

L’étiquette caractéristique (et légèrement penchée) est conservée, mais elle se présente ici avec une robe plus sophistiquée, en cuir gaufré.

Ce superbe packaging devrait débarquer dans les prochains jours, mais à priori uniquement aux États-Unis.
Dommage pour nous Français, elle aurait fait son petit effet au pied du sapin de Noël !

Un très beau suremballage, utile et bien pensé.
On adore !