Photos : Quaff Studio / Nicolas Specht

Lancement de Quaff Brewing !

Énorme annonce aujourd’hui ! (Mais pensez à jeter un oeil à la date de parution de l’article)

Le secret était bien gardé, et il est maintenant grand temps de vous présenter le projet que je mijotais depuis de longs mois : Quaff Brewing.

Grand amateur de bières et de cocktails, il était tout naturel pour moi de lancer une brasserie au profil singulier, où la créativité des recettes et les associations de saveurs seront réfléchies avant même de penser au style.

Pourquoi une brasserie ?

Comme vous le savez sûrement, Quaff Magazine est né en 2016. Après avoir fait son petit bonhomme de chemin, vous êtes de plus en plus nombreux à lire les articles et à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

La rédaction des articles ainsi que les shootings photos commencent à prendre un peu de temps, et afin d’amortir une partie de toutes ces heures de travail non rémunérées, l’idée de vous proposer des bières est une solution qui me parait idéale.

 

La gamme

Les beaux jours approchant, les 4 premières sorties seront légères, sèches et rafraichissantes (sauf la dernière !).
Oubliez les IPA et autres joyeusetés hautement houblonnées, ce ne sera pas le registre de Quaff Brewing. De nombreuses brasseries sont spécialisées dans ce domaine, et il est impossible de rivaliser avec les ténors.

Comme vous le verrez dans les recettes, j’ai choisi d’intégrer dans chaque recette des adjonctions diverses et variées. Et même si rien n’est gravé dans le marbre, cette caractéristique sera l’ADN de Quaff Brewing : des bières à haute buvabilité, articulées autour d’ingrédients que l’on peut retrouver dans le domaine du cocktail ou de la gastronomie.

Je vous laisse tout de suite découvrir les 4 premières bières plus en détails :

Brebis Galeuse – Sour Ale au Cédrat, Teinture de Brocciu, Malt tourbé – 4,5%
Une bière finement acide, très « nature », où la fraicheur du cédrat et du Brocciu est complétée par le caractère du malt tourbé, délicatement fumé.

From Miso to Shiso – Saison au Miso et feuille de Shiso – 6,5%
Inspirée des saveurs asiatiques, cette saison aux saveurs umami vous promet un voyage gustatif inédit.Gosa Cola – Gose aux Orties et Noix de cola – 3,8%
La « bière piscine » par excellence. 3,8% d’alcool seulement, pour un rafraichissement extrême autour des parfums herbacés originaux.Smoke my Pinot – Barley Wine au Sarrasin fumé au Mesquite, élevé en fût de Pinot Noir – 11,2%
Un Barley Wine généreux, marqué par les céréales et le sarrasin fumé. Élevé en fût de Pinot Noir, vous retrouver un joli boisé et quelques tanins issus du raisin.

 

Le Packaging

Le choix des canettes s’est rapidement imposé comme une évidence : un format 44 cl qui a le vent en poupe, plus de légèreté (pratique et écologique pour le transport), et une surface d’expression bien agréable pour le graphiste que je suis.
Les photos de ces 4 premières canettes sont d’ailleurs issues de mes anciens voyages. Elles correspondent à l’ambiance dans laquelle j’espère vous plonger.
Chaque série de 4 canettes sera « unique », avec une identité visuelle qui évoluera au fil des saisons et de mon inspiration.

Où les trouver ?

L’encannage est prévu pour la mi-avril. Encore en discussion avec les distributeurs, il est pour l’heure impossible de vous dire précisément où vous pourrez les trouver. Je vous préviendrai sur les réseaux sociaux dès que j’en sais plus !

 


Pour ne rien rater des dernières actualités bières et cocktails, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.