La toute dernière version de la série « DIPA v-Series » de Cloudwater.
Brassée en collaboration avec la brasserie Uchu Brewing (Japon), cette Double IPA prolonge un peu plus l’iconique « v-Series » qui a contribué à la renommée de Cloudwater sur la scène mondiale.
Les limites du houblonnage massif sont repoussées toujours plus loin grâce aux dernières avancées. Avec l’addition d’une importante quantité d’avoine, Cloudwater et Uchu nous promettent une DIPA extrêmement crémeuse et juteuse.
La dégustation
Souvent lassé, voir écoeuré par beaucoup de DIPA brassées de façon hasardeuse et peu équilibrées (souvent lourdes et trop sucrées), force est de constater que les brasseries anglaises excellent dans cet exercice moins facile que l’on imagine.
Cette nouvelle création de Cloudwater en est l’exemple parfait : elle correspond exactement à ce que j’attends d’une Double IPA contemporaine : fraicheur, corps à la fois généreux tout en conservant une grande buvabilité, de la rondeur réveillée par une belle amertume et une aromatique puissante et variée (mangue, goyave, pêche, résineux, mandarine, notes terreuses).
Bref, absolument rien à redire sur cette canette qui coche absolument toutes les cases du plaisir houblonné. Une magnifique réalisation.
À noter : aucune indication sur les houblons utilisés par la brasserie. Un bon exercice pour trouver l’aromatique sans être influencé par le nom du houblon.
Fiche technique
Brasserie : Cloudwater
Origine : Manchester (Angleterre)
Style : DIPA
ABV : 8%
Untappd : Cloudwater – DIPA v15
Robe : jaune orangée, mousse blanche onctueuse.
Nez : fruits tropicaux, zestes d’agrumes, végétaux
Bouche : mangue, goyave, pêche, résineux, mandarine, terre.
Prix
9,30€ la canette 44 cl. Disponible sur Quaff Webshop
Acheter Cloudwater sur Quaff Webshop
Pour ne rien rater des dernières actualités bières et cocktails, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.