Les beer geeks auront très vite reconnu l’étiquette : c’est en Suède que l’on vous emmène aujourd’hui !

Brewski, le brasseur Suédois spécialisé en bières fruitées a fait de ses étiquettes une vraie marque de fabrique. Un style épuré au maximum, qui laisse entrevoir la même promesse : toujours plus de fruit !

Après la Pango IPA testée il y a quelques semaines, c’est au tour de la Sweet Cup Milkshake de faire un tour dans notre gosier.
Contrairement à ce que son nom laisse penser, rien de très sweet ici ! Quant à l’aspect milkshake, même si cette bière contient du lactose, on reste bien loin d’un résultat crémeux et onctueux.

Pour la faire courte, il s’agit d’une Berliner Weisse aux fruits de la passion. Le style Berliner Weisse est déjà acide de base, alors imaginez avec l’apport de passion ! Une bière à réserver aux amateurs de ce style. Moi qui ne suis pas le plus grand fan d’acidité aggressive, j’ai d’abord eu du mal, mais cela s’est amélioré au fil de la dégustation. On reste évidemment sur une bière estivale légère et rafraichissante, avec très peu d’amertume.

Ne vous fiez donc pas à son nom, mais plutôt à son étiquette : cette bière, c’est du fruit de la passion du début à la fin de la dégustation ! Ça file droit, ça ne fait pas dans la demi mesure, ce n’est pas hyper subtil mais c’est original et ça agite les papilles comme il faut.

Fiche technique

Brasserie : Brewski
Origine : Helsingborg, Suède
Style : Berliner Weisse fruitée / Sour
ABV : 4,7%

Robe : claire, transparente, pas de mousse
Nez : fruit de la passion, agrumes
Bouche : fruit de la passion, levure, agrumes, houblons

Prix

4,10 € environ – bouteille 33 cl

Note de la rédaction
86%Note finale
Amertume10%
Puissance25%
Fruité100%
Avis des lecteurs 3 Avis
97%