Sirop d’érable, cannelle, muscade, Graham Cracker,…
Ce ne sont pas les ingrédients de votre prochaine recette de cheesecake, mais bien ceux que l’on retrouve dans cette « Nana’s Famous Pain Perdu Stout » qui nous vient tout droit de Californie. Et on n’oubliera malheureusement pas de mentionner la présence d’arômes (certes naturels)… Moi qui fais la guerre aux arômes, j’ai forcément beaucoup hésité avant d’acheter cette bière.
Derrière un nez plutôt timide, la cannelle vient directement titiller les papilles, dans une texture douce et sucrée, lactée et peu torréfiée. Une bière régressive comme attendue, qui rappelle le goût d’un Nesquik froid dégusté devant la TV. Le sirop d’érable est lui aussi présent, suivi des crackers qui tentent de faire acte de présence pour rappeler le goût de brioche / pain perdu, sans trop de conviction.
Une bière à la fois débile mais plutôt sage. C’est presque dommage de ne pas être allé plus loin avec un corps plus épais, céréalier et davantage de sirop d’érable pour pousser à fond le concept de pain perdu.
Cela reste une bière très agréable à boire, mais si l’on prend en compte le pédigrée de la brasserie et le prix de la canette (environ 14€), je reste un peu sur ma faim.
Fiche technique
Brasserie : The Bruery
Origine : Placentia (banlieue de Los Angeles, Californie)
Style : Imperial Stout
ABV : 9,7%
Untappd : The Bruery – Nana’s Famous Pain Perdu Stout
Robe : marron très sombre, mousse beige généreuse et légère
Nez : cannelle, sirop d’érable, pâtisserie
Bouche : cannelle, lait, chocolat au lait, sirop d’érable, vanille
Prix
13,99€ la canette de 47 cl
Pour ne rien rater des dernières actualités bières et cocktails, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.