Créée en 2015, la brasserie North Brewing semble faire partie du paysage brassicole depuis bien longtemps.
La brasserie du Nord de l’Angleterre fait beaucoup parler d’elle. Déjà, grâce à ses étiquettes faciles à identifier, très géométriques, mais surtout grâce aux recettes proposées, souvent originales, qui explorent tous les styles : de la classique Pale Ale à la Coffee Porter qui tâche en passant par la Kölsch, ou la série des « Triple Fruited Gose ».
C’est cette dernière qui nous intéresse, avec sa déclinaison Mangue et Passion qui annonce un été sous les tropiques, et un taux d’alcool parfait sous le Soleil : 4,5%.
Elle ne fait vraiment pas dans la demie-mesure cette Gose… Qu’est-ce qu’elle envoie !
Énorme présence de fruit de la passion, grosse acidité, c’est une explosion en bouche. Ça me pique encore de partout rien que d’y penser ! Heureusement qu’il y a une petite présence de lactose, sinon elle m’aurait déchaussé les gencives.
La mangue est plus discrète que la passion, accompagnée par des parfums d’agrumes (orange, citron) et un corps joliment malté qui donne juste ce qu’il faut de texture : très agréable pour une bière si légère.
Le sel est également bien de la partie et apporte des notes vinaigrées. C’est vraiment tout ce que l’on attend d’une Gose fruitée. Pour chipoter, je dirais que l’acidité est un peu trop marquée pour moi (mais j’y suis sensible). En dehors de ça, c’est une énorme claque !
Fiche technique
Brasserie : North Brewing
Origine : Leeds (Angleterre)
Style : Fruited Gose
ABV : 4,5%
Adjonctions : fruits de la passion, mangue, lactose
Robe : orange vif, aucune mousse
Nez : passion, acide lactique, citron, mangue
Bouche : passion, mangue, acidité, citron, malt, agrumes, orange, sel
Prix
7,60 € la canette de 44 cl
Acheter sur Quaff Webshop
Pour ne rien rater des dernières actualités bières et cocktails, suivez-nous sur Facebook et Instagram !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.