Créée en 2015 avec pour objectif de devenir une référence en matière de bières houblonnées, la brasserie Danoise Dry & Bitter a très vite mis tout le monde d’accord.

Au-delà d’un travail remarquable du houblon, Dry & Bitter a également su surfer sur la vague beergeek, avec un marketing parfaitement orchestré (beaucoup de collaborations avec des brasseries de renom, des artistes, etc), et un packaging tout simplement sublime (encore davantage avec leur passage au format canette).

Démonstration avec cette DDH DIPA qui nous crie « ouvre-moi ! » rien qu’avec son étiquette. Pour rappel, une DDH DIPA est une Double IPA (plus chargée en houblons et plus alcoolisée qu’une IPA classique) qui a subi un double houblonnage à cru. En gros, c’est une bonne grosse soupe de houblons aromatiques qui sont venus faire trempette dans les cuves.

Sur le côté de la canette, on peut d’ailleurs lire que les danois ont utilisé une « montagne de houblons citra et simcoe ». Et ils ne nous ont pas menti ! Comme attendu, ça envoie de partout dès l’ouverture, avec de gros parfums de mangue.

En bouche, on retrouve cette grosse puissance, dans un ensemble hyper fruité et bien amer (amertume tout juste calmée par l’utilisation d’avoine, qui donne un corps épais à l’ensemble et cette robe trouble).
On trouve un peu tous les fruits tropicaux, des agrumes, de l’abricot, et aussi du résineux et du biscuit au fur et à mesure que le verre se réchauffe.

Une bière généreuse, puissante, juteuse, ronde et épaisse… Tout ce qu’on attend d’une Double IPA !
Excellent.

Fiche technique

Brasserie : Dry & Bitter
Origine : Gørløse (Danemark)
Style : DDH DIPA
ABV : 7,5%
Houblons : Citra, Simcoe

Robe : orange brumeuse, fine mousse blanche persistante
Nez : mangue, agrumes, ananas, résineux
Bouche : mangue, agrumes, fruits tropicaux, abricot, résineux

Prix

7,00 € la canette de 44 cl sur Craft Beer Shop Angers.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
94%Note finale
Puissance70%
Amertume50%
Fruité70%
Rondeur60%
Acidité30%
Longueur70%
Avis des lecteurs 8 Avis
83%