Après vous avoir présenté « Machistador » il y a quelques jours (un cocktail exotique à la mangue et noix de coco), on poursuit sur notre lancée avec une nouvelle boisson ensoleillée : une « Juicy IPA » à la pêche et abricot.

Implantée à San Francisco depuis 1896, Anchor Brewing est un véritable dinosaure de la bière craft américaine.
En 1849, le brasseur allemand Gottlieb Brekle arrive à San Francisco avec sa famille, en pleine période de ruée vers l’or.
Gottlieb Brekle achète un saloon sur Pacific Street près de Russian Hill pour 3 500 $ en 1871 et le transforme en brasserie américaine qui sera renommée 25 ans plus tard : Anchor.

Une brasserie teintée d’histoire, donc, qui perdure aujourd’hui et qui aura parfaitement négocié le virage du renouveau des brasseries crafts, à travers des recettes dans l’ère du temps.

Hommage à la ville historique d’Anchor Brewing, « San Franpsycho » nous propose un voyage sous le soleil californien, avec une recette délicieusement fruitée : une « Juicy IPA » à la pêche et l’abricot.

Derrière un nez mêlant pêche et abricot, la bouche dévoile des notes plus résineuses, marquées par une grande amertume. Les fruits (pêche, abricot, pamplemousse) arrivent dans un second temps. Le corps est ample et généreux. Étonnamment, les parfums alcoolisés se font très vite ressentir malgré un 6,3% relativement classique.

Une bonne bière en somme, pour les amateurs de grosses amertumes !

Fiche technique

Brasserie : Anchor Brewing
Origine : San Francisco (Californie)
Style : Juicy IPA
ABV : 6,3%
IBU : 49
Malts : 2 Row Pale, Red Wheat, Acidulated
Houblon : Apollo

Robe : orange trouble, mousse généreuse
Nez : abricot, pêche, agrumes, fruits exotiques
Bouche : résineux, pamplemousse, abricot, pêche, levure, alcool

Prix

3,50 € environ la bouteille de 33 cl.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
84%Note finale
Amertume90%
Puissance60%
Fruité70%
Avis des lecteurs 7 Avis
91%