Gin, cerise et fleur d’oranger composent le Zebra Share, cocktail signature des bières artisanales La’typique. Très floral et fruité, l’ensemble se mêlera tout naturellement à cette bière blonde, fraiche et légère.
À la dégustation, la bière prédomine, avant de faire place à la puissance du Gin. La cerise et la fleur d’oranger se font plus discrets, et amènent de délicates touches estivales !

Ingrédients

5 cl (1.7 oz.) Gin
2 cl (0.7 oz.) Jus de citron
1 cl (0.35 oz.) Purée de cerises*
1 trait de Fleur d’oranger
Compléter de Bière blonde La’typique

Garniture: Zeste de citron

*Purée de cerises
Ingrédients pour… beaucoup de purée: 1 kg de cerises, 50 g de sucre en poudre, 5 cl de jus de citron frais, 15 cl d’eau.
Placez l’ensemble des ingrédients dans un mixer. Mixez pendant 20-30 secondes, puis versez dans une bouteille en verre en filtrant à l’aide d’une passoire fine. Conservez au frais jusqu’à 5 jours. Attention, la cerise a tendance à être difficile à nettoyer. Prévoyez une bouteille facile à laver, ou à laquelle vous ne tenez pas trop 🙂

Préparation

Placez l’ensemble des ingrédients (sauf la bière) dans un shaker rempli de glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes, puis versez dans le verre de service préalablement rafraichi. Complétez avec la bière et remuez brièvement à l’aide d’une cuillère à mélange.

Garniture

Ajoutez un zeste de citron.

Un cocktail floral plein de fraicheur, très agréable à l’heure de l’apéro !

Note de la rédaction
4.0Note finale
Puissance
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 1 Avis