Ce cocktail a été réalisé pour participer au superbe concours «Instacalva» organisé par l’IDAC (Interprofession des Appelations Cidricoles), l’Agence Albine & Co et le blog culinaire Je veux être bonne. Le prix du gagnant ? Un magnifique séjour pour deux personnes à New York !

Voici l’ensemble des recettes que j’ai proposé pour cette compétition:
L’été Normand
Rose Pomme
Calvamaretto Sour
Tarte Pomme Cannelle
Pomme d’Amour (recette gagnante !)

Pour participer, il fallait inventer et réaliser une recette à base de Calvados, et poster le tout sur instagram avec le hashtag «instacalva». 10 recettes étaient alors retenues par le jury. Chacune d’entre elle a ensuite été préparée et goûtée, avant que les différents organisateurs ne désignent le cocktail vainqueur.

Le résultat est tombé il y a quelques jours, et j’ai eu l’énorme surprise d’avoir été désigné vainqueur (grâce au cocktail « pomme d’amour » qui sera en ligne sur le site dans les tous prochains jours). Suivez-nous sur notre page facebook pour ne pas la manquer !

Trêve de bavardage, je vous présente ici l’Été Normand, le premier des cinq cocktails que j’ai imaginé pour ce concours. Une recette parfaite lors des grosses chaleurs !

Ingrédients

4,5 cl (1,5 oz.) Calvados
6 cl (2 oz.) Jus de Pommes
1 cl (0,35 oz.) Sirop de Sucre
1,5 cl (0,5 oz.) Jus de Citron Vert
4 Feuilles de Menthe
10 Feuilles de Coriandre

Préparation

Mettez la coriandre, la menthe et le sirop de sucre au fond d’un shaker, et écrasez à l’aide d’un pilon. Versez ensuite le reste des ingrédients avec des glaçons. Shakez pendant une dizaine de secondes puis versez dans un verre avec des glaçons, en filtrant à l’aide d’une passoire fine.

Décoration

Ajoutez quelques feuilles de menthe et de coriandre.

Une pomme omniprésente, pour un résultat floral et estival.

Note de la rédaction
3.9Note finale
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 0 Avis