Photos: Quaff Studio / Nicolas Specht

1989 Brewing – Jungle Fury

Une canette soooo 80’s qui t’envoie directement sous les tropiques.

1989 Brewing, c’est l’histoire de trois copains d’Île de France, amateurs de bières crafts qui ont voulu aller au bout de leurs envies : changer de vie et monter une brasserie.

Après avoir développé de nombreux brassins tests, la première bière est lancée en production (chez Azimut, en attendant de pouvoir acheter leur propre matériel). Fort du succès de la Hazy Pale Ale, une seconde bière est développée quelques mois plus tard : la Jungle Fury – Power IPA.

8 mois d’existence, 2 bières, beaucoup de houblons, un design graphique ultra « catchy »… La brasserie fait les choses doucement mais les fait bien !

La dégustation

La Jungle Fury est une New England IPA (NEIPA) brassée avec une part d’avoine et 4 houblons très aromatiques : Citra, Idaho7, Mosaic, Simcoe.

La première surprise vient de la texture : plutôt épaisse pour une bière relativement légère en alcool (6,8%). Douce et soyeuse, la pétillance est quant à elle généreuse et vient titiller la langue en révélant toutes les saveurs houblonnées : mangue, agrumes, fruit de la passion, résineux…

L’amertume est très faible et on y trouve surtout ce côté juicy hyper facile à apprécier, que vous soyez beergeek ou totalement novice en bières houblonnées.

Facile à boire, douce, fruitée, expressive. Elle a tout bon ! Seul regret : son format 33 cl. On aurait bien voulu la voir / la boire en 44 cl !

La Jungle Fury est une vraie belle surprise, surtout pour une brasserie si jeune. On tire notre chapeau en ce qui concerne le développement de leur activité : un lancement étape par étape, en prenant soin de maîtriser complètement les recettes avant de les proposer à la vente.
L’avenir s’annonce radieux pour 1989 Brewing !

Fiche technique

Brasserie : 1989 Brewing
Origine : Val d’Oise (Île de France)
Style : New England IPA
ABV : 6,8%
Malts : Orge, blé, avoine
Houblons : Citra, Idaho 7, Mosaic, Simcoe
Untappd : Jungle Fury – Power IPA

Robe : dorée orangée, légèrement trouble
Nez : agrumes, mangue, herbe fraiche, fruit de la passion
Bouche : mangue, agrumes, fruit de la passion, résineux

Prix

3,80€ la canette de 33 cl
Acheter sur Quaff Webshop

Pour ne rien rater des dernières actualités bières et cocktails, suivez-nous sur Facebook et Instagram !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Note de la rédaction
Puissance
Amertume
Fruité
Rondeur
Acidité
Longueur
Originalité
Puissance
Amertume
Fruité
Rondeur
Acidité
Longueur
Originalité
Note des lecteurs11 Notes
4