Pour fêter notre première année d’existence, et pour vous remercier d’être toujours plus nombreux à consulter le site Quaff Magazine et à nous suivre sur Facebook et Instagram, nous avons voulu vous présenter l’un des meilleurs cocktails que nous ayons pu déguster jusqu’à aujourd’hui. Tout simplement.

Réalisé par Alex Kratena, véritable maitre de la mixologie, qui oeuvre à l’Artesian de Londres (meilleur bar au monde en 2012, 2013, 2014 et 2015), le «Oye mi Canto» lui a permis de remporter le trophée de la Tapatio Competition de Londres en 2011.

Avec un tel palmarès, vous vous doutez bien que le «Oye mi canto» (que l’on pourrait traduire par «Écoutez mon chant») ne peut être que fantastique.

Aussi sublime que délicieux, il propose une expérience gustative rare, d’une élégance folle.

Le Vermouth rosé nous emmène tout droit dans un jardin fleuri, un matin d’été, tandis que les notes fumées du Mezcal et de la Tequila apportent une belle complexité, sublimée par la touche d’acidité du tamarin qui réveille l’ensemble.
À noter que si vous ne disposez pas de bitter à la mandarine: vous pouvez le remplacer par un bitter à l’orange pour un résultat quasi identique.

Ingrédients

3 cl (1 oz.) Tequila infusée au tamarin*
6 cl (2 oz.) Vermouth rosé
0,5 cl (0.15 oz.) Mezcal
1 trait de Mandarin bitters

Garniture: fleurs comestibles

* Tequila infusée au tamarin
Ingrédients: 50 cl de Tequila blanco, 175 g de pulpe de tamarin
Émincez la pulpe de tamarin, puis placez-la dans un bocal en verre avec la Tequila. Laissez infuser pendant 48 heures, et filtrez le mélange à l’aide d’un filtre à café.

Préparation

Versez l’ensemble des ingrédients dans un verre à mélange rempli de glaçons. Remuez à l’aide d’une cuillère à mélange pendant une vingtaine de secondes, puis versez dans une coupe préalablement rafraichie, avec un gros glaçon.

Décoration

Ajoutez quelques fleurs comestibles pour parfaire le visuel.

Un cocktail imaginé par l’un des plus grands barmen de tous les temps ne peut être qu’un chef d’oeuvre.

Recette tirée du livre Cocktail Now de Julien Escot.

recette-cocktail-Oye-Mi-Canto-quaff4

Note de la rédaction
5.0Note finale
Fruité
Acidité
Sucré
Fraicheur
Épicé
Amertume
Équilibre
Avis des lecteurs 3 Avis